EGLANTINE VIERZON FOOTBALL : site officiel du club de foot de VIERZON - footeo

Un succès qui en appelle d'autres ...

5 janvier 2014 - 18:29

 

RANDONNEE DE L'EGLANTINE

Le Dimanche 05 Janvier

 

L'Eglantine Vierzon Football organisait ce dimanche sa première randonnée pédestre. Après plusieurs réunions préparatoires et une communication volontairement restreinte (site internet et "bouches à oreilles"), une soixantaine de membres et de sympathisants de l'EV étaient exacts au rendez-vous, tôt ce matin.


 

Ils avaient répondu à l'appel de la vingtaine de bénévoles organisateurs, sous la conduite de Michel Robert. Certains étaient mobilisés dès la veille pour le tracé. La majorité des autres étaient sur le pont dès 07h00 ce matin pour les diverses tâches : accueil et inscriptions, café, buvette, ravitaillements, sécurité (routes et passages à niveaux)... Même le président était mobilisé !


 

Plus des trois quarts des inscrits se sont contentés de l'agréable parcours de 7 kms à travers les quartiers Villages et Fay via la Bercetterie, le carré forestier de l'Alouette, le Coq Gaulois, la Giraudière et... l'Eglantine.


     

 

Les plus courageux, une quinzaine, parmi lesquels le président délégué Dominique Vazquez_ n'hésitèrent pas à avaler douze kilomètres, quatre jours après le réveillon du Nouvel An (chapeau bas !), empruntant une bonne partie du petit circuit et poussant jusqu'aux Grandes Vèves, en longeant le Canal, le Cher et l'Yèvre.


     

 

Les équipes U 11 et seniors DHR étaient particulièrement représentées

(merci Nathalie, Sandra et Momo !).


     

 

Tous les participants ont salué la qualité de l'organisation et des ravitaillements, notamment la poitrine de porc ou le boudin chaud de Guy, Alain, Guy, Jean et Jean-Marc ainsi que le vin chaud de Dany.


     

 

Une mention spéciale à Michel qui a effectué toutes les démarches administratives (sous-préfecture, ONF...) et qui a chapeauté toute son équipe de bénévoles ainsi qu'à Joël, flécheur attitré des deux circuits et vététiste émérite.


     

 

Aucune doute là-dessus : l'expérience est à renouveler dès que possible !

Textes : Renaud TAUZIN

Photos : M. R.

 

Note de Michel: J'aimerais citer tous les noms des bénévoles qui se sont impliqués, chacun à sa manière et dans son domaine, dans la préparation de cette randonnée.

Au nom de l'EGLANTINE, je leur adresse un grand MERCI pour tout ce qu'ils ont donné.

Certains ne figurent peut-être pas dans la galerie photos, mais je tiens à confirmer qu'ils étaient bien présents et actifs.

Réunion du lundi 25/11/2013, 18H30

Présents : Momo Farhan, Cyril Ferdoël, Bruno Baudoin, Alain Marchand, Guy Lambert, Sofyen Habboucha, Michel Robert.

Réunion du lundi 30/12/2013, 18H30

Présents : Nathalie Coureau, Sandra Nghimi, Christophe Dubourg, Jésus Garcia, Guy Lambert, Cyril Ferdoël, Jean Luc Collin, Rached Ait Slimane, Michel Robert

Fléchage samedi O4/01/2014, 09H00

Jésus Garcia, Joël Coureau, Jean Michel Machard, Michel Robert

Et de très bonne heure, dimanche matin, suite à une information très tardive de l'ONF: Joël Coureau

Bénévoles dimanche, avant, pendant et après la randonnée:

Sandra Nghimi, Nathalie Coureau, Danielle Robert, Alain Marchand, Guy Lambert, Guy Girard, Jean Marc Robin, Jean Braga, Renaud Tauzin, Anthony Perreau, Rached Ait Slimane, Christophe Dubourg, Jésus Garcia, Jean Luc Collin, Denis Charbonnel, Joël Coureau.

MERCI à TOUS...


Voir également

Commentaires

POUR SE PROCURER LE LIVRE DES 80 ANS...

Pour se procurer ce beau livre de plus de 210 pages, dont plus de 80 photos, au prix de 15 €, vous pouvez contacter Sylvie Martin au secrétariat, 0248710819 ou bien Renaud Tauzin au 0663928104.

Les personnes qui ont réservé et réglé le livre mais qui n'ont pas encore pu le retirer sont également priées de rentrer en contact avec Sylvie ou Renaud.

Merci et bonne lecture à tous.



DÉCÈS DE GILLES TAILLANDIER

Nous venons d'apprendre le décès de Gilles TAILLANDIER (semaine du 20 au 27/09/15) qui a été longtemps Dirigeant à l'EGLANTINE . 

Que la famille accepte nos plus sincères condoléances ...